Les enquêteurs recherchent une pelle que la mère et le beau-père auraient dérobé pour enterrer la fillette.
L'INFO. Huit mois après les faits, la police judiciaire de Clermont-Ferrand a lancé jeudi un nouvel appel à témoins dans le Puy-de-Dôme, dans le cadre de l'enquête sur la disparition et la mort de Fiona, rapporte jeudiLa Montagne.
Une simple pelle, peut-être décisive. Les enquêteurs tentent toujours de retrouver le corps de l'enfant de cinq ans dans le secteur d'Aydat, au sud de Clermont-Ferrand, où la mère de Fiona et son compagnon disent avoir enterré la fillette en mai dernier. Cette fois la PJ cherche à identifier les propriétaires d'une pelle que le couple dit avoir dérobé à proximité du lieu de l'ensevelissement. Une telle information permettrait évidemment de se rapprocher plus précisément de l'endroit où la fillette a été enterrée."Toute personne du Puy-de-Dôme ayant constaté entre le 8 et le 12 mai 2013 la disparition d’une pelle est invitée à prendre contact avec le service régional de la police judiciaire de Clermont-Ferrand", indique le texte de la police judiciaire. "Cet appel à témoin complète les recherches aériennes qui ont pu être lancées. On essaie de reprendre à zéro les tentatives pour trouver le corps de l'enfant", précise le procureur Pierre Sennès dans les colonnes du journal.
La petite Fiona reste introuvable malgré les nombreuses recherches organisées par la police. Des témoignages donnent des indices précis.
Le corps de la petite Fiona n’a pas été retrouvé par les enquêteurs malgré plusieurs recherches organisées sur le terrain depuis le mois de septembre. Berkane Maklouf et Cécile Bourgeon n’ont pas donné d’indices précis permettant ladécouverte de la sépulture. Toutefois, les enquêteurs n’ont pas abandonné les recherches et ils tentent de retrouver les emplacements parfois cités par la mère de famille. L’affaire Fiona a choqué de nombreux Français, car l’enquête a été chamboulée par les révélations de Cécile Bourgeon. Cette dernière a précisé lors de son interrogatoire que sa fille était morte après avoir reçu des coups donnés par son compagnon, Berkane Maklouf, qui a pris un an de prison après avoir agressé les surveillants de la prison.
Des témoignages concernant l’emplacement du corps
Les enquêteurs tentent de reconstruire le puzzle de cette affaire Fiona qui est très complexe. Ils ont donc lancé un appel à témoins via un numéro vert. La Montagne révèle que dans 80% des cas, les appels sont réalisés par des personnes qui auraient des indices sur la localisation du corps. RTL dévoilait le témoignage d’un médium. Cette dernière révélait que la petite Fiona lui avait confié l’emplacement exact de sa sépulture dans ses rêves. Certains témoignages révèlent que le corps de la fillette est dans un lagon outre-mer, d’autres le voient au Maghreb ou encore dans la cathédrale de Clermont-Ferrand. A contrario, des témoignages ne sont pas flous, mais très précis comme l’explique la Montagne.
Fiona : le procès pourrait avoir lieu en 2014 même sans la présence du corps