D'après plusieurs éléments avancés par un analyste financier, Apple pourrait être tenté de sortir son iPhone 6 plus tôt que prévu.
Apple garde encore et toujours le secret autour de la sortie de son iPhone 6, ne cessant ainsi de nourrir les spéculations et autres bruits de couloir les plus fous. La dernière rumeur en date s’appuie pourtant sur des éléments tangibles, rapportés par l’analyste financier Abhey Lamba travaillant pour la banqued’investissement Mizuho Securities.
Selon lui, la firme à la pomme pourrait lancer son iPhone 6 sur le marché dès le mois de juillet prochain. Ce ne serait certes pas la première fois qu’Apple agirait ainsi puisque les premiers modèles d’iPhone étaient sortis en juin 2007 et juillet 2008 aux États-Unis. Abhey Lamba déclare que cette supposition provient de sa prise de contact avec la « supply chain » d’Apple, qui lui a appris qu’elle allait démarrer son travail plus tôt en 2014.
iPhone 6 : en juillet pour une pleine adoption à Noël ?
Cette décision serait motivée par le désir d’Apple d’avoir la pleine capacité de satisfaire la demande des acheteurs en période de fêtes de fin d’année. C’est en effet sur les derniers mois de l’année qu’Apple réalise ses plus gros chiffres de vente, et une présentation en septembre ne permettrait pas ou difficilement aux distributeurs d’être servis dans leur totalité d’ici Noël. Apple opèrera-t-il donc un retour en arrière supposément judicieux au vu des explications données par cet analyste ?