Malgré la déroute au pays de Galles vendredi (27-6), la liste des trente joueurs retenus par Philippe Saint-André pour préparer le déplacement en Ecosse, samedi 8 mars, n’a subi que peu de modifications.
Le centre clermontois Wesley Fofana (fracture d’une côte) et le troisième ligne aile toulousain Yannick Nyanga (adducteurs) sont remplacés respectivement par le Castrais Rémi Lamerat et le Racingman Bernard Le Roux. Le troisième ligne centre toulousain Louis Picamoles, le seul puni pour sa prestation, sort du groupe au profit du Castrais Antonie Claassen.
A noter l’arrivée du demi de mêlée clermontois Morgan Parra, en plus de Jean-Marc Doussain et Maxime Machenaud, alors qu’il sera très probablement suspendu par la commission de discipline de la Ligue nationale pour un coup de tête donné au Montpelliérain René Ranger, dimanche...
Le sélectionneur a par ailleurs renoncé à demander aux clubs du Top 14 de laisser certains internationaux au repos lors de la 21e journée ce week-end, comme le lui permettait la convention signée entre la Fédération et la Ligue.
Les trente joueurs. Arrières : Doussain, Machenaud, Parra, Plisson, Talès, Bastareaud, Fickou, Lamerat, Mermoz, Huget, Médard, Bonneval, Dulin. Avants : Debaty, Domingo, Forestier, Mach, Szarzewski, Mas, Slimani, Flanquart, Maestri, Papé (cap.), Vahaamahina, Bruni, Lapandry, Lauret, Le Roux, Chouly, Claassen.